Ghomala’

Langue Ghomala

La langue Ghomala'

Le Ghomálá’ (littéralement « langue du pays/village ») est l'une des 11 langues bamilékées. Il est issu du dialecte de Bandjoun et fait office de langue écrite commune à plusieurs dialectes bamilékés parlés. Pour plus de détail, consulter ce lien sur wikipedia.


vous pouvez aussi désormais utiliser ce clavier pour l'écriture de votre langue maternelle via Internet

Liste des vidéos d'apprentissage de la langue Ghomala

Jeux pour pratiquer en langue Ghomala' 

Cliquer sur La carte pour avoir la traduction - Cliquer sur "Shuffle" pour brouiller les cartes - Cliquer sur "Show answer first" pour inverser les questions/réponses -Cliquer d'une manière honnête sur Correct Cards" si vous aviez pensé à la bonne réponse; cliquer sur Incorrect Cards au cas contraire.
Cliquer sur " Show hint" pour voir le mot soit en français, soit en langue ghomala', puis à l'aide de la souris de l'ordinateur, reorganiser le mot présenté sur le tableau pour retrouver la traduction de ce mot dans l'autre langue. Si vous êtes definitivement coincé, cliquer "Show Answer" pour avoir la solution . NB: - les diacritiques qui devraient normalement se mettre au-dessus des lettres se mettent plutôt après les lettres. - Les espaces se mettent à l'aide d'un carreau vide. - Si votre navigateur n'intègre pas le système Unicode, les caractères spéciaux ne s'afficheront pas.
Cliquer sur " Show hint" pour voir le mot soit en français, soit en langue ghomala', puis cliquer sur les lettres pour retrouver la traduction de ce mot dans l'autre langue.
A une question correspondent 4 propositions de réponse. Avec les touches direction de votre clavier, déplacer l'insecte rouge pour manger la fourmi qui correspond à la réponse exacte.

Utilisez les touches de direction du clavier ou le clique de la souris pour manger la nourriture correspondant à la réponse exacte, sans toucher les bords du cadre. A chaque réponse juste, votre queue s'allonge et votre score s'incrémente. Autrement, votre queue diminue.
Cliquer sur Shuffle pour brouiller les cases du tableau, puis cliquer sur chaque case du tableau pour voir la traduction du mot.

Quelques livres recommandés pour l’apprentissage du ghomala’