Yemba

Langue Yemba

La langue Yemba

Le yemba (ou atsang-bangwa, bafou, bamileke-yemba, dschang, tchang) est l'une des langues bamiléké. Il est parlé au Cameroun dans la région de l'Ouest et le département de la Menoua, autour de la ville de Dschang, également dans la Région du Sud-Ouest et le département du Lebialem. Ses dialectes sont le yemba, foreke dschang, consulter ce lien sur wikipedia.


vous pouvez aussi désormais utiliser ce clavier pour l'écriture de votre langue maternelle via Internet

Liste des vidéos d'apprentissage de la langue Yemba

Applications pour la langue Yemba 

Plusieurs applications en langues Yemba ont été développées pour les apprentissages. Voir la liste de ces applications.

Yemba Visual Dictionary Free

  Yemba Visual Dictionary Free

 [Note: on some phones such as Galaxy S6 and S6>, you have to enable Text-to-Speech to your device before the app can work. Please search on Youtube how to enable text-to-speech on Android device, or simply follow this link: https://www.youtube.com/watch?v=qs4ElIPcwIQ&feature=youtu.be]

Attention !!! Cette application est la version démo de l’application du même nom. Bien vouloir soutenir le projet en acquérant la version complète de l’application, pour un apprentissage plus sérieux et pour le développement des applications futures.

Cette application trilingue (Yemba – Français – Anglais) est sans doute la toute première de ce genre dans le monde. Elle associe l’image, le son et l’écriture, et facilite ainsi l’apprentissage de la langue à partir du niveau le plus élémentaire.

Cette première version est constituée de 12 chapitres soigneusement organisés, et d’autres chapitres suivront certainement par la suite.

Nous vous conseillons de naviguer patiemment dans l’application en vous appesantissant sur ces trois facteurs cités plus haut, à savoir l’écriture, la prononciation et l’image.

For further information see and download the application on Google play with the following link:

Accéder à l’application

 

Quelques livres recommandés pour l’apprentissage des langues