Nko

[:fr]

Langue Nko

16_nko1A cœur vaillant, rien d’impossible !!!
Attention !!! Cette application est la version démo de l’application du même nom. Bien vouloir soutenir Resulam afin que nous puissions développer une version plus évoluée et sans publicité.

Cette application trilingue N’ko (mandingue) – Français – Anglais est sans doute la toute première de ce genre dans le monde. Elle associe l’image, le son et l’écriture, et facilite ainsi l’apprentissage de la langue à partir du niveau le plus élémentaire.

Cette première version est constituée de 12 chapitres soigneusement organisés, et d’autres chapitres suivront certainement par la suite.

Nous vous conseillons de naviguer patiemment dans l’application en vous appesantissant sur ces trois facteurs cités plus haut, à savoir l’écriture, la prononciation et l’image.
L’application est subdivisée en trois grandes parties : Learning mode : pour l’apprentissage des leçons. Quiz mode pour l’évaluation de votre compréhension et Dictionary mode pour une recherche rapide des termes inclus dans la base de données. L’option « Setting » vous permet de changer le fond d’écran de l’application, ou alors de choisir le mode séquentiel. Le mode séquentiel vous permet de naviguer dans l’ordre d’entrée des données dans la base de données. Ce mode est nécessaire par exemple dans le chapitre d’apprentissage des nombres.
Dans le mode dictionnaire, vous pouvez rechercher un mot en français, en anglais, ou en langue N’ko.
Conseil 1 : arrêtez carrément la musique avant le début de l’apprentissage. Conseil 2 : Si l’application crash, comme c’est le cas avec certains téléphones Samsung, bien vouloir quitter l’application avant d’y revenir. N.B. L’application sera développée pour toutes les langues minoritaires du monde.
Allez, très bon apprentissage et que vivent nos langues à jamais !Attention : Si la mémoire de votre téléphone est faible, l’application crachera et vous devriez redémarrer votre téléphone ou alors désinstaller et réinstaller l’application dans le cas où le problème persiste. Nous travaillerons pour remédier à ce problème. Merci pour votre bonne compréhension.

Aperçu des langues mandingues : Les langues mandingues forment un ensemble de dialectes d’Afrique de l’Ouest qui constituent le principal groupe, en nombre de locuteurs, de la famille des langues mandées. Il s’agit d’un continuum linguistique, c’est-à-dire que mêmes les variantes le plus éloignées restent mutuellement intelligibles et qu’il n’y a pas de limites géographiques claires entre chaque dialecte identifié. Ses principaux représentants sont le bambara au Mali, le dioula en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, le mandinka au Sénégal et en Gambie ou le maninka de Guinée. Le n’ko est le nom d’une écriture conçue par Solomana Kante en 1949 comme système de transcription des langues mandingues en Afrique occidentale. Le mot n’ko signifie « je dis » dans toutes les langues mandingues.

Credit: Développée par Resulam avec la collaboration de Youssouf Diaby et Rodrigue Tchamna

ߟߥߊ߬ߟߌ߬ߟߊ߲߫ ߞߊ߲ߛߓߊߡߊ ߣߌ߲߬ ߛߎ߯ߦߊ߫ ߝߟߐ ߟߋ߬ ߒߞߏ ߘߐ߫ ߕߋ߲߬ ߣߊߟߌ߬ߡߎ߲߫ ߒߞߏ (ߡߊ߲߬ߘߋ߲߬ߞߊ߲) – ߝߊ߬ߙߊ߲߬ߛߌ- ߊ߲߬ߜ߭ߌߟߋ ߘߌ߫ ߸ ߊ߬ߟߋ ߦߋ߫ ߖߌ߬ߦߊ ߣߌ߫ ߡߍ߲ߞߊ߲ ߣߌ߫ ߛߓߍߟߌ ߟߋ߬ ߓߍ߯ ߟߊߕߊ߯ ߟߊ߫ ߢߐ߲߮ ߝߍ߬ ߞߋߟߋ߲ߘߌ߫ ߸ ߏ߬ ߟߋ ߞߍ߫ ߟߊ߫ ߛߊߓߎ߫ ߘߌ߫ ߞߊ߬ ߞߊ߲ ߡߊߞߊ߬ߙߊ߲߬ߧߊ߬ߟߌ ߣߐ߰ߦߊ߫ ߞߵߊ߬ ߘߊߡߌ߬ߣߊ߬ ߛߊ߯ߘߊ ߓߍ߯ ߘߐ߫ ߘߎ߰ߟߊ߬ߕߊ ߡߊ߬.

ߊ߬ ߓߐߞߏߣߊ߲߫ ߝߟߐ ߣߌ߲߬ ߛߏ߯ߙߏߣߍ߲߫ ߛߌ߰ߘߊ߬ ߁߂ ߟߋ߬ ߟߊ߫ ߸ ߏ߬ ߟߎ߬ ߡߍ߲ ߠߎ߫ ߛߌ߲߬ߝߏ߲߬ߧߊ߬ߣߍ߲߫ ߞߏߢߊ߬ ߸ ߏ߬ ߞߐ߫ ߸ ߛߌ߰ߘߊ߬ ߜߘߍ߫ ߟߎ߫ ߘߌߣߊ߬ ߘߏ ߢߌ߲߬ ߠߎ߬ ߓߟߏߟߊߕߎ߲߰ ߕߐ߭ ߟߊ߫ .

Cette application android vous permettra d’avoir des bribes de connaissance dans cette noble langue

Télécharger L’application sur Google play par le lien suivant:

Acceder à l’application

[:]